Low Gravity Pack

Low Gravity Pack

Brief

Low Gravity vous permet de réduire la gravité classique de Minecraft. Vous pourrez entre autres : sprinter en petits bonds, faire des sauts paraboliques, chuter au ralentit… Ce pack est parfait pour une partie RP sur le thème de l’espace.


Comment ça marche

Activateurs et désactivateurs

Pour activer ou désactiver le mode Gravité Faible (Low Gravity), votre personnage doit marcher sur un “activateur”. Cet activateur est assez simple à fabriquer en survie, il s’agit d’une trape de fer (heavy_iron_trapdoor), sous laquelle on place un bloc de béton de couleur orange (orange_concrete) pour l’activation, ou gris foncé (gray_concrete) pour la désactivation.

Sauts et Sprints

Une fois le mode Gravité Faible activé, les déplacements de votre personnage sont affectés. Les chutes sont ralenties et vous permettent de chuter d’une bonne hauteur (attention cela n’est pas non plus sans risque). La marche est fortement ralentie, le sprint se compose de petits bonds successifs, et le saut vous permet d’atteindre des hauteurs de 10 blocs.

Exemple de saut et de sprint du joueur

Options et commandes

Les options sont modifiables de manière globale dans le fichier properties.mcfunction du bundle. Vous n’avez rien comprit ? Regardez mon tuto sur la modification des options !
Si vous souhaitez modifier les options pour un seul joueur à la fois, consultez les commandes ci-dessous.

Activer et désactiver le pack pour un joueur

Vous pouvez effectuer la commande dans le chat sans condition. Le JOUEUR ne pourra plus bénéficier des effets du pack, et ce, jusqu’à réactivation.

# Pour activer le pack pour un JOUEUR :
/scoreboard players set JOUEUR O_LG_Enable 1

# Pour desactiver le pack pour un JOUEUR :
/scoreboard players set JOUEUR O_LG_Enable 0

Activer et désactiver la gravité pour un joueur

Tout comme les blocs d’activations qui vous permettent de vous activer/désactiver vous même, cette commande vous permet de simuler cette activation pour un JOUEUR.

# Pour activer
/scoreboard players set JOUEUR O_LG_Targeted 1

# Pour desactiver
/scoreboard players set JOUEUR O_LG_Targeted 0

Activer et désactiver les blocs d’activation pour un joueur

Le joueur ne pourra plus s’activer ou se désactiver lui même en marchant sur les bloc d’activations. Cependant, l’effet de la gravité persiste si le JOUEUR était déjà activé.

# Pour activer
/scoreboard players set JOUEUR O_LG_Activators 1

# Pour desactiver
/scoreboard players set JOUEUR O_LG_Activators 0

Activer et désactiver les particules pour un joueur

Le joueur n’aura plus de particules lors de ses mouvements ni ceux de ses amis. Si votre PC n’est pas très puissant, envisagez cette solution et réduisez votre distance d’affichage.

# Pour activer
/scoreboard players set JOUEUR O_LG_Dust 1

# Pour desactiver
/scoreboard players set JOUEUR O_LG_Dust 0