GoreMod

Informations

Brief

GoreMod est un datapack qui ajoute quelques effets gore à Minecraft vanilla purement cosmétique. Impacts de chute, sang, saignements… PEGI 18 !
Minecraft 1.13 / 1.14 / 1.15 / 1.16

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Médias

Fonctionnalités

Sang sur dégât

Des particules de sang apparaissent quand vous subissez ou infligez des dégâts. Selon l’entité, le sang est de différentes couleurs (le zombie saigne rouge foncé et vert, le skeleton saigne couleur os…)

Executions

Quand vous tuez une entité, celle ci se vide de son sang !

Traces

Quand vous vous battez ou que vous saignez, des traces de sang apparaissent au sol. Elles disparaissent au bout de 3 minutes.

Saignements

En fonction de votre santé actuelle, des saignements plus ou moins important apparaissent. Cela est purement cosmétique et n’affecte pas vos statistiques.

Chutes

Vos chutes donnent lieu à un petit effet de choc terrestre (et de sang bien sur). Egalement cosmétique.

Suffocations

Vous suffoquez désormais avec classe. Les saignements aquatiques sont également différents : ils se dissolvent lentement.


Options et commandes

Activer, désactiver ou désinstaller le datapack

Vous pouvez effectuer la commande dans le chat sans condition.

# Pour désinstaller le datapack :
/function goremod:uninstall

Modifier les options

Ouvrez le fichier properties.mcfunction du datapack.
Pour changer une option, vous devez modifier le 1 en 0, ou inversement, selon que vous souhaitez activer ou désactiver l’option. Suivez un tutoriel similaire pour en apprendre plus.

# Blood particules (on damage)
# 0 : Disable blood
# 1 : Enable blood
scoreboard players set Blood GM_Options 1

# Bleed particules (on player low health)   /!\ require Blood option /!\
# 0 : Disable blood
# 1 : Enable blood
scoreboard players set Bleed GM_Options 1

# Executions particules (on death)
# 0 : Disable execution
# 1 : Enable execution
scoreboard players set Execution GM_Options 1

# Traces mark (redstone on the ground)
# 0 : Disable traces
# 1 : Enable traces
scoreboard players set Trace GM_Options 1

# Suffocation particules (on water damage)
# 0 : Disable suffocation
# 1 : Enable suffocation
scoreboard players set Suffocation GM_Options 1

# Fall Impact particules (on fall damage)
# 0 : Disable falling
# 1 : Enable falling
scoreboard players set FallImpact GM_Options 1