Ninja Moves

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Brief

Ninja Moves est un datapack qui ajoute des mouvements de parkour à Minecraft vanilla. Double saut, course murale, escalade…
Minecraft 1.15 / 1.16

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Médias

Fonctionnalités

Ramper

Pour ramper, il faut un espace minimum de 1 bloc de haut. Pour s’allonger, il suffit de venir près du passage en question, de regarder vers ce passage et de s’accroupir.

SNEAK + REGARD VERS LE PASSAGE

Escalader

Pour escalader, il faut une corniche ou un espace libre de 1 bloc minimum au dessus d’un mur.

SNEAK + REGARD VERS LE BORD

Roulade

Pour faire une roulade et amortir la chute, il suffit de s’accroupir en l’air, pendant le saut ou la chute. Il faut un minimum de 4 bloc de hauteur pour déclencher la roulade.

SNEAK EN L’AIR

Amorti

Atterrir sur une surface choisit permet de réduire encore plus les dégâts. Top 1 : le bloc de paille. Top 2 : les sables, laines, feuilles ou éponges.

ATTERRIR SUR UN BLOC SPECIFIQUE

Saut Mural

Pour bénéficier d’un double saut et ainsi monter sur des obstacles de 2 blocs de hauteur, un Saut Mural est parfait. Pour cela, il faut courir et sauter contre un mur. Il y a alors un court instant pendant lequel on peut faire un second saut.

SPRINT + SAUT CONTRE UN MUR + SAUT

Course Murale

La course murale est la technique la plus difficile à maitriser. Il faut courir, et sauter de façon parallèle à un mur. Il y a alors un court instant où on peut prendre appuie sur le mur et faire un deuxième saut, puis un troisième.

SPRINT + SAUT PARALLELE A UN MUR + SAUT


Options et commandes

Activer, désactiver ou désinstaller le datapack

Vous pouvez effectuer la commande dans le chat sans condition.

# Pour désinstaller le datapack :
/function ninjam:uninstall

Modifier les options

Ouvrez le fichier properties.mcfunction du datapack.
Pour changer une option, vous devez modifier le 1 en 0, ou inversement, selon que vous souhaitez activer ou désactiver l’option. Suivez un tutoriel similaire pour en apprendre plus.

# Force Destroy
# Allow block destructions spawning barriers
# 0 : Disable
# 1 : Enable
scoreboard players set ForceDestroy NINJAM_Option 0


# Step Particules
# Show / hide parkour particules
# 0 : Disable
# 1 : Enable
scoreboard players set ParkourParticules NINJAM_Option 1


# Smooth Landing
# Reduce falling damage on leaves, sponges and when rolling
# 0 : Disable
# 1 : Enable
scoreboard players set SoftLanding NINJAM_Option 1


# Crawl
# 0 : Disable
# 1 : Enable
scoreboard players set Crawl NINJAM_Option 1


# WallClimb
# Sneak to grab a corner of wall
# 0 : Disable
# 1 : Enable
scoreboard players set WallClimb NINJAM_Option 1

# MaxHoldTime Duration (ticks)
# Maximum time you can grab the hold
# Min-Max : 1 - 3600
scoreboard players set MaxHoldTime NINJAM_Option 60


# WallJump
# double jump facing and sprinting at a wall
# 0 : Disable
# 1 : Enable
scoreboard players set WallJump NINJAM_Option 1

# MaxWallJumpTime Duration (ticks)
# momentum duration to use double jump
# Min-Max : 1 - 80
scoreboard players set MaxWallJumpTime NINJAM_Option 6


# WallRun
# parallel wall running
# 0 : Disable
# 1 : Enable
scoreboard players set WallRun NINJAM_Option 1

# MaxWallJumpTime Duration (ticks)
# momentum duration to use a parallel wall
# Min-Max : 1 - 80
scoreboard players set MaxWallRunTime NINJAM_Option 12